Milhac-de-Nontron vote contre le projet eolien

Le conseil municipal s’est réuni le vendredi 20 novembre pour délibérer quant à l’avenir du projet éolien du petit bos. Une seule délibération était à l’ordre du jour.

Alors qu’un tel événement était promis à une large affluence, la COVID a eu raison du public et c’est en petit comité que le vote a eu lieu.

Après lecture d’un avis argumenté que vous pouvez télécharger ci-dessous, les conseillers ont voté à bulletin secret.

Le résultat du vote est est sans appel puisque les conseillers se sont prononcés contre le projet par 14 voix contre et une seule pour.

Nous nous félicitons de ce résultat clair et net tout en regrettant qu’un conseiller ou une conseillère n’ait pas respecté la promesse électorale d’abandonner l’éolien industriel sur la commune. C’était pourtant écrit en toutes lettres dans la professon de foi.

Bien que la confiance des habitants envers ses élus soit tout de même un peu entachée par cet unique vote favorable, nous sommes heureux de voir que tout est réuni pour que ce projet soit bientôt rangé au rang des mauvais souvenirs.

Nous avons relevé dans l’avis argumenté quelques points qui nous semblent contestables comme le fait d’évoquer la qualité du dossier et une pique gratuite vis-à-vis des associations locales. Toutefois, l’essentiel est acquis : les élus de Milhac-de-Nontron ne veulent plus de ce projet et reconnaissent d’une certaine manière le manque de concertation ainsi que la duperie du promoteur qui les a approchés avec un projet de 150 m de haut pour finalement déposer un projet à 200m.